Quelle aile choisir pour commencer le wing ? - Matos Surfshop

Ailes

Wings

Le dernières ailes, toujours au meilleur prix !

À la recherche de super offres ? Regardez nos
PACKS PROMO

Besoin d'aide pour acheter ? Des pros à votre écoute par email ou téléphone

Vous voulez acheter votre première aile ou vous recherchez un aile haute performance ou de vagues? Matos est là pour vous conseiller. Chez Matos, nous mettons à votre disposition les meilleures ailes aux meilleurx prix. Afin de vous aider à choisir la meilleure aile, Matos a mis en place une série de questions/réponses. Si vous avez d'autres questions au sujet du wing vous pouvez toujours nous contacter via info@matos.be ou au +32 2 410 64 91.

Wings FAQ

Vous n'arrivez pas à choisir l'aile idéale? Nous avons répondu ici aux questions les plus fréquement posées pour vous aider à choisir.

Quelle aile choisir pour commencer le wing ?

La plupart des ailes de wing conviennent pour débuter la pratique. Une bonne aile pour débuter doit être puissante, facile à maîtriser et bien équilibrée. Parmis celles qui conviennent pour débuter, il y a l'Echo de Duotone, la Crosswing X3 et la Score de chez Ensis.

Avec fenêtre ou sans fenêtre ?

Les deux options ont des avantages et des désavantages. Si vous commencez le wing, nous vous conseillons de choisir un wing avec fenêtre. Cela vous permet de voir ce qu'il se passe devant vous quand vous naviguez. La fenêtre allourdi toutefois légèrement l'aile ce qui a une incidence sur la qualité du ride et notamment dans les vagues. C'est pourquoi chez Matos nous proposons les deux solutions.

Quelle est la taille idéale pour une aile de wing ?

La taille de votre aile dépend de votre poids en des conditions de vent sur votre spot. Une ailde de 5m2 est le bon compromis lorsque vous voulez acheter votre permière aile de wing. Si vous comptez acheter deux ailes, vous choisirez alors une 4m2 et une de 7m2 pour couvrir l'ensemble des conditions de vent.

Dois-je utiliser un harnais pour faire du Wingsurf ?

Lorsque vous commencez le wing, nous conseillons de na pas utiliser de harnais. Ce n'est que lorsque vous vous sentirez à l'aise upwind des deux côté et que vous maitrisez le jibe que le harnais sera indispensable. En hiver lorsque vous portez des gants, ou lors de longues sessions de downwing, il peut également être nécessaire d'envisager l'utilisation d'un harnais.

Plus de questions ?

Prenez contact avec la team Matos par email ou téléphone.

Affichage 1-21 de 21 article(s)
Produit ajouté à la wishlist
Consentement aux cookies