La planche de wing idéale pour votre niveau ? - Matos Surfshop

Wingboards

Wingboards

Les planches de Wing de tous shapes et de toutes les tailles pour tous les niveaux.

À la recherche de super offres ? Regardez nos
PACKS PROMO

Besoin d'aide pour acheter ? Des pros à votre écoute par email ou téléphone

Une planche de wing bien adaptée, c'est essentiel pour progresser. Chez Matos, nous proposons un large assortiment de planches dans les meilleures marques. Dans cette discipline, il y a énormément de différences entre les planches, le choix peut donc être compliqué. C'est pourquoi nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées. Vous voulez voir les planches avant de faire votre choix? Passez dans notre showroom de Bruxelles et un membre de l'équipe Matos vous accueillera pour vous donner les meilleurs conseils.

Wingboards FAQ

Vous avez des doutes concernant la planche de wing idéale ? Nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées pour vous aider à choisir la bonne planche de wing.

Pour commencer le wing, quelle planche choisir ?

Une planche pour débuter le wing doit être longue et volumineuse, ceci va faire la différence et vous permettre de progresser rapidement. Plus la planche de wing sera longue et volumineuse, plus la progression sera rapide.

Quelle taille de planche dois-je choisir ?

En général, plus le volume de la planche de wing est grand mieux c'est! Une planche longue et volumineuse vous permet de progresser rapidement et facilite les manoeuvres. Pour commencer le wingsurf, nous conseillons donc d'ajouter 30 à 40 L à votre poids pour trouver la bonne solution. Un wingsurfeur débutant de 80 kg optera donc pour une planche de wing de 110 à 120L. Lorsque vous progresserez, vous pouvez opter pour une planche plus petite. Celles-ci sont plus manoeuvrables et plus réactives. Les Shapes compacts sont une bonne option pour les wingeurs expérimentés.

Le wing avec ou sans straps ?

Lorsque vous commencez le wingfoiling, nous conseillons de ne pas utiliser de straps pour éviter de se blesser. Les straps seront utiles lorsque vous maitriserez le wingfoiling. Les straps facilitent en effet les virages et la naviguation. C'est pourquoi nous conseillons d'acheter une planche pourvue d'inserts pour straps.

Ai-je besoin d'un leash pour faire du wingfoiling ?

Pour faire du wingfoiling, un leash est indispensable.Lorsque vous tombez de votre planche et que le vent est fort, il est parfois très difficle de nager jusqu'à votre planche. Chez Matos nous proposons plusieurs modèles de leash pour cheville ou ou pour poignet.

Quelles sont les marques de wingboards disponibles chez Matos ?

Chez Matos nous vous proposons les meilleures marques de wingboards. Vous pouvez choisir votre marque préférée en cliquant sur les marques suivantes.

Plus de questions ?

Prenez contact avec la team Matos par email ou téléphone.

Affichage 1-18 de 18 article(s)
Produit ajouté à la wishlist
Consentement aux cookies