Allround, freeride ou foils haute performance - Matos Surfshop

Wingfoils

Wingsurf foils

Allround freeride ou foils haute performance, chez Matos nous avons le foil idéal pour tous les wingers.

À la recherche de super offres ? Regardez nos
PACKS PROMO

Besoin d'aide pour acheter ? Des pros à votre écoute par email ou téléphone

Le foil qui est en dessous de votre planche est un élément essentiel c'est pourquoi chez Matos nous proposons une gamme très large de foils. Le shape et la taille sont des éléments à prendre en considération lorsque vous choisissez un foil. Pour vous aider à faire un choix, nous avons répondu à une série de questions fréquemment posées. Nous restons toujours à votre disposition si vous avez des questions supplémentaires.

Wingfoils FAQ

Nous n'êtes pas encore certain du foil qui vous convient? Nous avons rassemblé une série de questions-réponses qui vont vous permettre de faire le bon choix en matière d'Hydrofoil.

Quel est le bon foil pour débuter le wingfoil ?

Pour débuter le foil, il est préférable de choisir un modèle de planche plus grand et un foil low aspect ratio. Ceci permet une plus grande stabilité et une naviguation plus modérée. Ce choix vous permettra un apprentissage beaucoup plus rapide et de commencer les jibes et tacks plus rapidement.

Quelle taille de foil dois-je choisir ?

Le bon choix de foil dépend de votre niveau, de votre poids, et de la forme du foil. Lorsque vous débutez le foil, il est préférable d'opter pour un grand modèle, un 1800 par exemple. L'allonge ou l'aspect ratio en anglais, est l'élément qui détermine le pouvoir de portance de votre foil. Les foils qui disposent d'une aspect ratio élevé génèrent plus de portance (lift). Les wingfoilers expérimentés choisiront un foil oscillant entre 800 et 1000 par exemple la série Lift ou la H-série de Cabrinha

Quelle taille de mât dois-je choisir ?

Lorsque vous débutez le foil, il vaut mieux chosir un mât assez court. Ceci vous permet de naviguer plus près de la plage et est moins dangereux en cas de chute. Lorsque vous aurez plus d'expérience vous opterez alors pour mât plus long. Ceci permet de pomper plus facilement et est beaucoup plus facile pour appréhender les vagues.

Quelle est la différence entre un foil high aspect ratio (Grande allonge) et un foil low aspect ratio (Allonge courte) ?

La forme du foil a une grande influence sur le ride. Un foil low aspect ratio est large et donc plus stable. Par contre, la vitesse est plus réduite également. Ces foils sont parfaits pour débuter le wingfoil. Les foils high aspect ratio sont plus étroits ce qui les rend plus éfficaces et faciles pour activer le pump.

Quelles sont les marques de wingfoils disponibles chez Matos ?

Chez Matos nous vous proposons les meilleures marques de wingfoils. Vous pouvez choisir votre marque préférée en cliquant sur les marques suivantes.

Plus de questions ?

Prenez contact avec la team Matos par email ou téléphone.

Affichage 1-14 de 14 article(s)
Produit ajouté à la wishlist
Consentement aux cookies