Livraison - Matos Surf Shop

Livraisons et retours marchandise

1. Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 à 3  jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Bpost avec un numéro de tracking pour la belgique et via DHL Express avec un numéro de suivi pour les livraisons hors Belgique. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne. Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

2. Échanges et retours

Après avoir effectué un achat sur le site d’e-commerce www.matos.be et en vertu de la loi européenne sur la vente en ligne (https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/index_fr.htm), la période d’échange ou de retour porte sur 14 jours à dater de la date de livraison. Pour bénéficier d’un retour ou d’un échange, le produit doit obligatoirement :  

  • Ne pas avoir été utilisé ou porté ou ouvert 
  • Être pourvu de toutes les étiquettes (attachées) 
  • Être renvoyé dans son emballage d’origine (plastiques ou papiers ou cartons) 
  • Être retourné à l’adresse d’expédition dans les 14 jours suivants le jour de la livraison en incluant une copie de la facture d’achat 

Un formulaire de retour doit obligatoirement nous être envoyé par email endéans la période de validité du retour ou de l’échange.

Ce document est téléchargeable ici.

La preuve d’achat (facture ou une copie de la facture) doit obligatoirement être jointe lors de l’envoi de ce formulaire.

Si le retour ou l’échange ne respecte pas une des conditions mentionnées ci-dessus, la SPRL Matos Kite and Surf Shop, se réserve le droit de refuser l’échange ou le retour. 

En outre, l'expéditeur des produits retournés ou échangés est responsable de tous les frais liés au retour de la marchandise et supporte le risque du retour.   Attention, les colis qui ne sont pas suffisamment affranchis ne seront pas acceptés par la SPRL Matos Kite and Surf Shop.   

La seule adresse de retour des produits échangés ou retournés possible est :

Matos Surf and Kite shop sprl 124C,

Chaussée de Ninove

1080 Bruxelles - Belgique

Matos Surf and Kite shop sprl n’est pas responsable du remplissage incorrect des coordonnées (nom, adresse, lieu de résidence) de sorte que les commandes ne peuvent pas être livrées au bon endroit ou dans le délai imparti de 14 jours après livraison.  

Matos Surf and Kite shop sprl se réserve le droit de refuser les produits retournés ou de ne créditer qu'une partie du montant payé lorsque le produit est endommagé de votre fait ou lors du retour.   Lorsqu’un produit est retourné et respecte la totalité des conditions mentionnées ci-avant, le montant sera crédité sur votre compte bancaire via virement dans les 30 jours. 

Afin de créditer votre compte, nous avons besoin de votre numéro de compte bancaire. Les clients hors Belgique doivent également mentionner le numéro IBAN et BIC / Swift de leur propre banque sur le document de retour envoyé par email.

Produit ajouté à la wishlist
Consentement aux cookies