Un bon harnais est crucial pour rider ! - Matos Kite & Surf shop

Harnais

Kitesurf Harnais

Le harnais adapté à votre niveau, testé et approuvé par Matos!

À la recherche de super offres ? Regardez nos
PACKS PROMO

Besoin d'aide pour acheter ? Des pros à votre écoute par email ou téléphone

Un bon harnais est crucial pour rider. Chez Matos nous vous proposons les meilleurs harnais dans les meilleures marques. Tous les riders sont différents, c'est pourquoi Matos dispose d'une très large gamme de harnais. Vous avez des questions concernant le bon choix de harnais ?

harnais FAQ

Un bon harnais est essentiel, c'est pourquoi l'équipe Matos a répondu aux questions les plus fréquemment posées pour vous aider à trouver le harnais de kitesurf parfait. Si vous avez encore besoin d'aide pour acheter votre harnais de kitesurf ou si vous voulez essayer votre harnais de kitesurf avant de l'acheter, appelez-nous ou passez nous voir dans notre magasin de surf à Bruxelles. 

Quel est le meilleur harnais pour débutants ?

Nous vous recommandons vivement d'utiliser un harnais assis lorsque vous commencez à pratiquer le kitesurf. Lorsque vous débutez le kitesurf, votre aile sera souvent à 12 heures, un harnais assis restera en place. 

Recommandez-vous un harnais assis ou un harnais classique pour les kitesurfeurs avancés ?

Une fois que vous aurez acquis plus d'expérience, vous pourrez décider de passer à un harnais ventral. Un harnais classique offre une plus grande liberté de mouvement. La plupart des kitesurfeurs utilisent un harnais classique lorsqu'ils apprennent à remonter au vent, mais pour certaines personnes, un harnais de siège reste la meilleure option. Un harnais-siège répartit la force du cerf-volant sur vos jambes, mais aussi sur votre dos, ce qui est préférable pour les personnes qui ont des problèmes de dos. Pour certaines disciplines, comme les courses de longue distance et de kite, les harnais-sièges sont également la meilleure option. Il existe également un modèle de harnais de ION qui est à la fois un harnais de taille et un harnais de siège.

Quelle taille de harnais de kitesurf dois-je choisir ? 

En général, votre harnais de kitesurf sera assez similaire à votre taille normale. Il existe de petites différences entre les modèles et les marques, c'est pourquoi chaque marque a son propre tableau des tailles par harnais. Si vous avez des doutes sur votre taille et avez besoin de conseils pour acheter votre harnais de kitesurf, vous pouvez toujours nous contacter ou passer dans notre magasin de kitesurf à Bruxelles.

Quel est le bon harnais pour les enfants ?

Pour les enfants, nous recommandons un harnais de siège ou un harnais double comme le ION Kite Waist Ripper qui est un harnais de taille avec une extension de harnais de siège en option. Chez Matos kite shop nous avons des harnais de kite pour enfants dans toutes les tailles, même pour les plus petits kiteboarders. 

Existe-t-il des harnais de kite spéciaux pour les femmes ?

Oui, chaque marque a des harnais de kite spéciaux pour les femmes. Les harnais pour femmes sont spécialement conçus pour s'adapter parfaitement au corps des femmes. Il existe à la fois des harnais siège et des harnais classiques de kite pour femmes. 

Quelles marques de harnais de kitesurf vendez-vous chez Matos ?

Plus de questions ?

Prenez contact avec la team Matos par email ou téléphone.

1 2
Produit ajouté à la wishlist
Consentement aux cookies