A la recherche de la planche idéale ? Twintips Duotone, Naish,...

Twintips

Twintips

A la recherche de la planche idéale ? Que vous soyez débutant ou pro, nous avons ce qu'il vous faut !

À la recherche de super offres ? Regardez nos
PACKS PROMO

Besoin d'aide pour acheter ? Des pros à votre écoute par email ou téléphone

Il y a beaucoup de planches différentes, il est donc important de choisir la twintip adaptée à votre niveau. La rockerline, la flexibilité, la longueur et la largeur de votre planche sont des éléments à prendre en compte lors du choix de votre planche de kite. Matos propose des twintips de toutes les sortes dans les meilleures marques. Elles sont toutes testées et approuvées par des riders pro de l'équipe Matos. Pour vous aider à trouver la twintip idéale, nous avons rédigé un question-réponse dans lequel vous trouverez pas mal d'informations.

Twintips FAQ

Pour vous aider à choisir votre planche, nous avons déjà répondu aux questions qui nous sont fréquemment posées. Vous voulez plus de conseils pour trouver la twintip qui vous convient ? 

Quelle est la planche de kite idéale pour un débutant ?

Toutes les marques proposées par Matos ont une planche pour débuter le kite. De manière générale, une bonne planche pour commencer le kite propose des courbes relativement droites et doit être assez flexible. Ces spécifications vont vous aider à rider plus facilement et vont vous permettre un progression plus rapide.

Quelle taille de twintip dois-je choisir ?

La taille de votre planche dépend de votre niveau, de votre taille et de votre stature mais aussi des conditions de votre spot favori. Au début, on choisira une planche plus grande et plus large pour permettre une meilleure portance et pour remonter au vent plus facilement. Lors de conditions de vent assez faible, il existe également des planches adaptées et qui sont plus grandes.

Pourquoi y a-t-il des différences de prix entre les planches ?

La différence de prix entre les planches proposées par Matos est essentiellement due au matériau qui compose la planche. La plupart des planches ont un une base en bois. Certaines planches en bois sont renforcées par des éléments en carbone et d'autres sont entièrement en carbone. Les planches les plus chères sont construites dans les matériaux les plus innovants et développées au travers de techniques spéciales. Les planches d'entrée de gamme sont quant à elles plus abordables et idéales pour commencer à kiter. Au fil de votre progression, vous pourrez choisir une planche dans une autre gamme de prix.

Quelles sont les différences entre les planches de Freeride, de Big Air et de Freestyle ?

Une bonne planche de freeride est plus flexible et permet un ride plus confortable dans des conditions compliquées. Une bonne planche de big air est plus ferme et a une structure en carbone plus solide. Une bonne planche de freestyle est plus recourbée et est beaucoup plus ferme ce qui permet des pops beaucoup plus agressifs.

Plus de questions ?

Prenez contact avec la team Matos par email ou téléphone.

Affichage 1-24 de 44 article(s)
Produit ajouté à la wishlist
Consentement aux cookies